à la une

 Beau temps en juin, abondance de grain.

 Sortie au Parc Phoenix

Un petit moment de détente au parc Phoenix, par une belle journée ensoleillée ou les résidants ont pu admirer toutes sortes d’animaux présents.

 Une partie de pétanque ...

La ville de Mougins a organisé une journée destinée aux personnes en situation de handicap, sur le thème festif de la pétanque.

Nos spécialistes des boules au foyer s’y sont rendus, dans une ambiance conviviale.

 Projet Danse Chorégraphie

Grâce à Emilie Garcia du service culturel de la ville de Cannes nous allons pouvoir bénéficier d’un projet avec un chorégraphe, Julien FICELY.

En effet , Julien sera en résidence d’artiste à l’école de danse international Rosella Higthower, période durant laquelle il fera bénéficier  de ses compétences  des élèves de tous âges ainsi que des personnes de diverses associations, réinsertion de femme battue, des personnes atteintes de maladie mentale ainsi que les résidants du centre René Labreuille.

Katia et Christian, animatrice et responsable du service éducatif du CRL se sont rendus à une réunion de préparation le samedi 10 novembre. La rencontre a été très positive et promet un beau partenariat.

Nos résidants danseront avec des élèves du Collège international de Valbonne. Il pourra y avoir jusqu’à 5 résidants.. Les Séances auront lieu dans les locaux de Rosella.

Le thème du projet de danse s’intitule « Chromatique »

Ce projet verra le jour en janvier, février 2019. Histoire à suivre…………

Retour des résidents suite aux ateliers

danse de Julien Ficelly

 

 

Je suis allée à Rosella voir les danseuses évoluées, je suis restée bouche bée devant le rendu et le temps de répétition pour arriver à un tel résultat.

Puis il y a eu trois rencontres avec les danseuses, le chorégraphe, Émilie, Barbara et ensuite Laurent qui m’ont beaucoup apporté. Au sol, je retrouvais la liberté de mon corps, de mes mouvements et de mes gestes, je me sentais légère et soudain je m’évadais un peu comme un oiseau qui prend son envol. J’ai eu le plaisir de danser debout avec Julien, ce qui m’a tout à coup projetée dans la vie active. J’étais alors sur un pied d’égalité avec mon partenaire et il n’y avait plus aucune différence physique. Ils m’ont tous donné l’envie de me surpasser, d’aller plus loin, et plus haut. Je me suis éclatée durant ce stage.

Un grand merci à tous ceux ayant travaillé sur ce beau projet et qui ont fait qu’il se réalise. C’est avec plaisir que je vous rejoindrai pour le prochain car la danse a toujours été l’une de mes passions favorites.

 

Michèle

Cette activité m’a permis de mieux connaître mon corps. Grâce à ça, j’apprécie plus mon corps. J’ai découvert des choses que je ne fais pas dans mon fauteuil. J’ai particulièrement aimé la danse au sol. J’aimerais en faire régulièrement pour développer mes capacités corporelles.

Quand je fais de la danse j’oublie que je suis handicapée.

J’ai aimé suivre le rythme des percussions.

Je voudrais remercier tout le monde, cette activité m’a mise en joie.

Nabia

 

 

J’ai aimé, c’était un moment inoubliable pour moi une très belle expérience très enrichissante et si cela venait à se refaire je serais partant.

Damien

 Fiançailles au Centre

C’est par un bel après-midi, que nous avons organisé nos fiançailles, un moment inoubliable et chaleureux, qui restera gravé dans nos cœurs et notre mémoire. Nous étions émus autant l’un que l’autre.

Merci à toutes les personnes présentes ce jour.

 NOUVEAU : Le journal N°3 du Centre Labreuille

Cliquez pour lire le journal

le journal N°2 est encore dispo ICI

Nombre de visites

merci de votre visite