Atelier art plastique

Je pense qu’il est indispensable que nos résidants puissent agir au maximum sur les œuvres qu’ils (ou elles) vont produire, de façon ludique avec du plaisir de créer. Il est nécessaire d’exposer le résultat de leur travail, afin de concrétiser leur production, pour qu’ils puissent en tirer une certaine fierté.

 

Afin de satisfaire les besoins et le désir de chacun des participants, je propose deux projets pour l’année.

 

Nous travaillerons la tape sculpture, celle-ci consiste à envelopper des objets avec du film alimentaire et ensuite de recouvrir celui-ci d’un scotch appelé schiping ,en plusieurs couches. ce qui permet d’obtenir une structure rigide.

 

Une fois cette opération terminée, il suffit de découper un côté de cette structure pour sortir le modèle. Ensuite, on débarrasse le film ayant servi d’isolant, puis on obture l’ouverture, obtenant ainsi une sculpture transparente et légère avec la possibilité d’intervenir avec de la peinture, des collages, en objet isolé ou multiples sur des supports afin de les poser ou de les accrocher au mur.

 

Au travers de ce travail, nous travaillerons la motricité ainsi que la concentration, le travail d’un résultat immédiat.

 

Bernard Abril : intervenant arts plastique, sculpteur

Dominique Bagés : animatrice

Résidants qui participent à l’atelier : virginie B, Valou, Lilian, Agnés, Charlotte, Franck, Caroline, Muriele, Roxanne , Laurent.

Nombre de visites

merci de votre visite