coup de cœur

 La fête de l'été

Le 24 juin nous avons fait la fête de l’été sur le thème de l’amour.

• Nous avons souhaité un bon départ à Mr KEZEL (directeur)  pour sa retraite. Il a fait un beau discours et nous a présenté Mr REBBANI notre nouveau directeur.

• L’organisation était mieux que les autres années.

• L’expression scénique sur le Mambo du décalco de Gotainer était rigolotte.

• La pièce de théâtre était des textes de poésie sur le baiser d’Erwan GABORY.  Les résidants ont bien su leur texte, ils étaient bien dedans et c’était drôle.

• Le 2 ème spectacle d’expression scénique sur la musique des Handicapés de Grand Corps Malade était très émouvant et touchant.

• Le Bao Pao était chouette comme d’habitude.

• Ensuite il y eu la présentation de la Country qui a eu lieu dans la salle du haut, dehors la chaleur était trop forte.

• A 17h00 nous sommes tous allés dans le jardin se refroidir avec des boissons.

• Le groupe de musique de Mino nous a tous emballé et donné la pêche.

• Apres l’apéro nous avons eu un très bon repas merci à David et son équipe.

• Noel, professeur de country, DJ ce jour-là, nous a animé la soirée de façon très sympathique.

• Nous étions pour la plupart en rouge et le jardin était décoré de fleurs et textes d’amours rouges.

• Nous sommes heureux de cette belle fête organisée par les animateurs.

Simone

 Bao Pao

 Théâtre

 Musique

 Expression scénique

 Encore quelques souvenirs

 les vidéos de la fête de l'été

cliquez sur l'image pour voir la vidéo

 

Sortie à l'Observatoire de Calern

"C'était vraiment beau, le scientifique nous a bien expliqué, on a fait un petit tour sur le site. On a appris que la Terre n'est pas totalement ronde, grâce aux mesures qu'ils font. On a visité aussi les maisons bulles, c'était chouette." Jean-Marc

Mardi 11 avril, direction le plateau de Caussols. Au programme de la journée, visite et découverte de l'Observatoire de Calern. Grégoire, un des scientifiques nous a fait partager sa passion pour les étoiles et les sciences. On a pu voir ainsi un télescope en fonction, avec de drôles de jeux de miroirs, des maisons bulle, des télescopes à base sphérique, et le plus grand télescope d'Europe (qui n'est plus en fonction). On a appris comment on mesure la taille des étoiles, leurs formes, et la distance à laquelle elles sont. On a vu également de belles photos de l'espace, avec les galaxies, les étoiles, les nébuleuses et notre système solaire

Une journée dans les étoiles

Article de Damien pour la présentation de son film à la médiathèque

« Dans le cadre de l’illustration musicale avec M. Forni, j’ai abouti à un projet de présenter à la médiathèque, avec le Conservatoire de Rangun, un petit film que j’ai fait sur Tourlough O’ Carlonan en l’honneur de la Saint Patrick. Cela m’a plu car les échanges avec les harpistes étaient super, ils ont fait un concert pendant une heure suite à la projection du film. »

Voici le lien pour voir ou revoir le film fait par Damien :

https://youtu.be/rBxhyCRAjBM

Damien vous présente son film (cliquez sur l'image)

Le jeu des 1000 euros

C'est avec un grand enthousiasme que Stéphanie C, Nicolas, Jean Marc, Julien et moi-même avons participé en direct à un enregistrement radiophonique pour le cinquantième anniversaire du jeu des 1000 euros. Ambiance très conviviale aussi bien de la part du public que de celle des participants. Je fis moi-même partie des sélections et à ma grande déception je n'ai pas trouvé les réponses. C'est la 1ère fois que nous assistions à un enregistrement en direct et cela nous a beaucoup plu.

Nous remercions Jean-Pierre, Karine et Marie-Odile qui ont eu la gentillesse de nous accompagner. Expérience à renouveler.

 

ALAIN L

 

 

Musée d'art concret de Mouans-Sartoux

Art : sortie au Musée d'art concret de Mouans-Sartoux et jeu sur l'art

"C'était reposant, j'ai trouvé des formes géométriques et les couleurs jolies. Je n'ai pas trouvé les réponses au jeu mais la journée m'a plu. Je suis quand même un peu déçue d'avoir perdu au jeu." Virginie

Changement de décor pour une journée. Les jardins d'un château comme lieu de pique-nique, nous voilà à Mouans-Sartoux, et plus précisément devant le Musée d'art Concret. Avant une visite ludique du musée, un petit jeu d'art où Alain T se montre très fort, presque incollable. Bravo à lui ! Il s'agissait de dire qui avait peint les tableaux présentés, toutes époques et tous styles confondus (de Botticelli à Warhol, en passant par Klimt et Dali). S'ensuit la visite du musée, avec des œuvres originales (des toiles enduites de goudron, des tableaux d'allumettes, une chaise à 3 pieds, ...). Tout le monde s'est bien amusé, y compris les animateurs ! Une journée riche en couleurs

Nombre de visites

merci de votre visite