L'atelier créa-manie

Mandalas en sable coloré

 

Avec Vanessa, l’intervenante artistique de l’association Créa’Manie, nous avons fait des mandalas en sable coloré.

Plusieurs résidants ont tenu à écrire un article sur ce sujet et nous faire partager de leurs impressions.

« J’ai aimé toucher le sable. Je n’avais jamais pratiqué cette activité auparavant. Cela m’a détendu. J’ai bien aimé et serais prêt à recommencer cette activité. » Damien

« J’ai aimé le choix des couleurs, qui m’ont donné de la joie." Christine.

« Cette activité m’a permis de déconnecter, de couper tous les circuits du quotidien. Cette activité me calme." Simone.

« J’ai eu l’impression, au fil des séances, d’avoir des gestes moins brusques, d’être plus en harmonie avec mon corps et moi-même. J’avais déjà pratiqué le sable coloré, mais je ne connaissais pas les mandalas."

À l’unanimité, on dit : A refaire !

Ateliers Cosméto

 

Les ateliers Cosméto ont pour objectif d’apprendre aux personnes à réaliser leurs propres produits de beauté, 100 % Bio et naturels.

Là aussi, quelques résidants ont tenu à faire leurs petits commentaires.

« Ce que j’aime dans ces ateliers, c’est de pouvoir apprendre à faire mes produits de beauté, en utilisant des ingrédients naturels et non chimiques, et savoir ce que je mets dedans ».

Simone.

« Après avoir essayé mon gel douche et savon faits maison réalisés à l’occasion des ateliers, je peux vous dire que les produits sont totalement différents de ceux vendus dans le commerce. Ma peau est plus douce, hydratée et la senteur est plus agréable.

 

De futurs ateliers sont prévus pour le mois d’avril. Et parce que les ateliers cosmétiques ne sont pas réservés qu’aux dames, les messieurs auront le plaisir de confectionner leur baume après rasage à la réglisse !

Ça vous tente ?

Vanessa propose une petite visite sur son site :

http://grabouillages.wordpress.com

Nombre de visites

merci de votre visite